Date de publication : 14/05/2018

Nom : CH – Centre Hospitalier de Voiron – VOIRON – Praticien contractuel – à partir du 23-07-2018

Etablissement (nom) : Centre Hospitalier de Voiron

Région : Rhône-Alpes

Ville : VOIRON

nombre de vacations hebdomadaire : 10

Remplacement temporaire (durée) : 23 juillet au 9 novembre 2018 : période pouvant être modulée selon disponibilités

Date de début du contrat : 23/07/2018

Présentation du laboratoire : Le laboratoire fait partie du Pôle d’activités « Soins Urgents et Gériatrie» du Centre Hospitalier de Voiron. Il s’agit d’un Laboratoire de Biologie Médicale qui travaille pour les services du Centre Hospitalier de Voiron, et pour ceux du Centre Hospitalier de Saint Laurent du Pont, du Centre Hospitalier de Saint Geoire en Valdaine et pour l’AGDUC site de Voiron (Centre de dialyse). Il est l’un des 2 sites du laboratoire multi-sites Alpes Dauphiné, en lien avec l’Institut de Biologie et Pathologie du CHU de Grenoble (convention constitutive du GHT signée le 17 juin 2016).

Son équipe médicale est constituée de 4 PH (3,8 ETP), son équipe technique de 19 techniciens (18.2 ETP) et d’1 Cadre de santé.
L’activité du laboratoire est polyvalente, 24h/24 et 7j/7, avec des secteurs de Microbiologie, Hématologie cellulaire et Hémostase, Immuno-Hématologie et Biochimie.
Le Laboratoire gère également un dépôt de sang de typologie délivrance.
Les astreintes et gardes du laboratoire et du dépôt de sang sont partagées entre les biologistes du site de Voiron.

Description du poste : Le (la) remplaçant(e) aura en charge conjointement avec les autres biologistes :

- la participation au bon déroulement des étapes pré-analytiques et analytiques

- la participation à la validation biologique et à la prestation de conseils

- la participation à la démarche d’accréditation

- l’implication clinico-biologique avec les équipes des services de soins des établissements

Le (la) remplaçant(e) aura en charge la suppléance du responsable du secteur de biochimie.

La participation aux gardes et astreintes opérationnelles en période de permanence des soins est optionnelle et conditionnée par une formation à la gestion d’un dépôt de sang.

Personne à contacter : Dr Anne Tixier ou Dr Isabelle Vray

Courriel : labo.tixier@ch-voiron.fr ou labo.vray@ch-voiron.fr