Date de publication : 02/01/2019

Nom : CH – Centre Hospitalier – La Rochelle – Praticien contractuel – à partir du 04-03-2019

Etablissement (nom) : Centre Hospitalier

Région : Poitou-Charentes

Ville : La Rochelle

Remplacement temporaire (durée) : 6 mois

Date de début du contrat : 04/03/2019

Spécialité(s) recherchée(s) : biologie polyvalente,bactériologie

Présentation du laboratoire : Le Groupement Hospitalier de Territoire Atlantique 17 regroupe principalement les CH de La Rochelle, de Rochefort et de Marennes. Le Groupe Hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis est doté de plus de 1700 lits, le CH de Rochefort de plus de 210 lits.

Le laboratoire a une activité polyvalente (2,6 millions d’actes, soit 42 millions de B/an) organisée selon 5 secteurs techniques (biochimie, cyto-hématologie-hémostase, microbiologie, sérologie-auto-immunité-biologie moléculaire, immuno-hématologie) et répartie sur 2 plateaux techniques (La Rochelle et Rochefort).
Ressources humaines médicales : 9 biologistes et 2 postes d’internes.
La permanence des soins est assurée H24 7j/7, avec un biologiste d’astreinte opérationnelle.
Le laboratoire a obtenu l’accréditation pour l’ensemble de ses familles d’examens.

Description du poste : Activités :
- Participer à la validation biologique polyvalente.
- Participer aux astreintes opérationnelles polyvalentes multi-sites.
- Participer activement à la démarche qualité des secteurs de microbiologie et sérologie / biologie moléculaire, avec les autres biologistes du secteur.

Personne à contacter : Dr Sylvain MERMOND

Courriel : sylvain.mermond@ch-larochelle.fr