Date de publication : 30/04/2020

Nom : CH – Centre Hospitalier de l\’Ouest Guyanais – Saint-Laurent-du-Maroni – Praticien hospitalier – à partir du 01-08-2020

Etablissement (nom) : Centre Hospitalier de l\’Ouest Guyanais

Région : Guyane

Ville : Saint-Laurent-du-Maroni

Exercice : temps plein ou partiel

Date de début du contrat : 01/08/2020

Spécialité(s) recherchée(s) : biologie polyvalente,hématologie

Présentation du laboratoire : Le laboratoire du Centre Hospitalier de l\’Ouest Guyanais est un laboratoire neuf polyvalent accrédité à 90%. 20 000 000 B environ 450 dossiers/jours avec une croissance de 10 à 15% /ans. Vous travaillerez dans une équipe de 40 techniciens/6 secrétaires et 3 biologistes. Equipements: Sysmex XN 1500, XN 1000, DM 1200, 2 IH500, 2 ACL-TOP 300, Architect CI 1600 et 8200, 2 GEM-5000, 2 Vidas 3, 1 filmarray, 2 Illumi-Pro, 2 Variants II et NBS, 1 cytométre de flux, 2 Vitek-2, 1 UF-1000, 1 Bactex-FX 4 modules, Autoblot, 1 BD Max (en prévision). SIl= Hexalis + BYG (Middleware). Dépôt de sang (O+/O-).

Il est situé dans un hôpital entièrement neuf aux normes européennes à la frontière du Surinam dans l\’Amazonie. Environnement multiculturel, dépaysant et chaleureux.

Excellente ambiance de travail.

Thématiques: essentiellement Mère-enfant et infectiologie (rétrovirologie).

Possibilité de développement +++

Description du poste : Vous serez biologiste polyvalent responsable du secteur hématologie/biochimie. Vous aurez toute latitude pour développer votre secteur, l\’animer et garantir le maintien de son accréditation. Vous participerez aux astreintes (dépôt de sang et W.E.). Vous pourrez effectuer la routine en alternance sur votre secteur de référence et la microbiologie/Sérologie.

L\’analytique est passionnant, les responsabilités vous motiveront.

Le point le plus important: ambiance très confraternelle et respectueuse entre les biologistes et avec l\’équipe. Qualité d\’adaptation, la norme ne vous fait pas peur, et vous devez pouvoir faire face à du travail parfois soutenu (horaires à titre indicatif: 8h-18h avec pause méridienne).

L\’objectif: votre épanouissement et le progrès toujours au service du patient.

L\’idéal est de venir pour un contrat de 2 mois (tous frais payés) et si vous vous plaisez… vous restez !

Salaire +40% et impôts diminués.

Diplômes requis/conditions:
- Pharmacien ou médecin Biologiste
- Inscrit à l\’ordre en France

Qualités requises
- Savoir-être et savoir-faire garantis
- expertise en hématologie
- maîtrise de la polyvalence et de la NF ISO 15189
- ne pas ménager ses efforts pour satisfaire le patient ou son prescripteur !
- être travailleur et rigoureux
- travail en équipe et en harmonie
- Disponibilité, réactivité, professionalisme

Personne à contacter : Jean-François CAROD