Date de publication : 16/05/2020

Nom : CH – Hôpitaux Civils de Colmar – Colmar – Praticien contractuel – à partir du 01-07-2020

Etablissement (nom) : Hôpitaux Civils de Colmar

Région : Alsace

Ville : Colmar

Date de début du contrat : 01/07/2020

Spécialité(s) recherchée(s) : bactériologie,hygiène,parasitologie,virologie

Présentation du laboratoire : Le service de microbiologie des Hôpitaux civils de Colmar (68000) recherche un praticien confirmé ou un praticien contractuel/assistant pour un poste pérenne à pourvoir en juillet.
Les HCC sont répartis sur 3 sites et comptent 1409 lits et places dont 1000 de MCO.
L’EOH est intégrée au service de microbiologie, elle a la responsabilité de 2500 lits répartis en plusieurs structures dans le territoire de santé (Grand-Est, GHT 11). Elle compte 3 IDE, 2 techniciens en hygiène environnementale, 0,2 monitrice hôtelière et 1,8 poste de PH.
Les HCC, les 3 services de biologie et celui d’anatomie et cytologie pathologiques représentent la structure de support du GHT.
Le laboratoire de microbiologie assure les activités de bactériologie, mycologie, parasitologie, immunologie infectieuse, mycobactériologie (LSB3), hygiène-environnement et biologie moléculaire (infectieuse, génétique somatique et constitutionnelle). Il compte 25 ETP techniciens, 1 cadre, 3 postes d’internes et 4 postes de PH, dont celui à pourvoir à mi-temps en hygiène. L’activité du laboratoire s’effectue dans le même bâtiment que celui de l’EOH.
Le service de microbiologie fait partie intégrante du pôle de biologie et pathologie qui compte un total de 165 personnels dont 13 PH en biologie (6 en microbiologie-hygiène), 5 PH en pathologie, 5 cadres dont un cadre supérieur et un ingénieur qualité pour une activité de B/BH d’environ 60 millions (2,8 millions d’actes), hors Pathologie.
Les locaux ont été livrés fin 2007, les logiciels de biologie sont Glims version 9 (microbiologie sans papier), Kalilab pour la gestion doc, stock etc. et Océasoft pour la métrologie. La biologie est accréditée à 75% de son volume d’activité.
Les astreintes opérationnelles sont polyvalentes pour les trois services de biologie, en biochimie, hématologie et microbiologie.

Description du poste : Ce poste comporte une activité répartie à 50% en microbiologie et en hygiène.

Personne à contacter : Dominique de Briel

Courriel : dominique.debriel@ch-colmar.fr