Date de publication : 02/07/2020

Nom : CH – C.H. Jeanne de Navarre – CHATEAU-THIERRY – Praticien hospitalier – à partir du 01-10-2020

Etablissement (nom) : C.H. Jeanne de Navarre

Région : Picardie

Ville : CHATEAU-THIERRY

nombre de vacations hebdomadaire : 10

Date de début du contrat : 01/10/2020

Spécialité(s) recherchée(s) : biologie polyvalente,biochimie,management qualité

Présentation du laboratoire : Présentation du laboratoire : CH à 1 heure de Paris par le train.
Le laboratoire a une activité polyvalente (environ 13 millions de B/an) : biochimie, cyto-hématologie, hémostase, immunohématologie, microbiologie, sérologie, dépôt de PSL (1500 à 1800 PSL/an).

Ressources humaines : 3 biologistes, 1 cadre, 16 ETP techniciens
La permanence des soins est assurée H24 7j/7, avec un biologiste d’astreinte opérationnelle.
Le laboratoire a obtenu l’accréditation en 2016. Visite de surveillance S3 passée en décembre 2019 pour environ 65 % des examens. Les dernières familles ont fait l\’objet d\’une demande d\’extension.

Description du poste : Description du poste : Poste polyvalent (validation des examens urgents, astreintes de nuit et de week-end) avec une orientation biochimique. Participation active à la démarche qualité et à l’accréditation du laboratoire voire des activités transverses.
Compétences requises :
- Médecin ou pharmacien inscrit à l’Ordre, DES de biologie médicale.
- Expérience en biologie médicale polyvalente.
- Expérience et connaissances en qualité et démarche accréditation COFRAC
- Motivation, capacité à travailler en équipe.
- Connaissances en transfusion sanguine. Diplôme pour la gestion du dépôt bienvenu.

Personne à contacter : J.-P. THELLIER

Courriel : jp.thellier@ch-chateau-thierry.fr