Date de publication : 07/08/2020

Nom : CH – Centre hospitalier de l\’Ouest guyanais – Saint-Laurent du Maroni – Praticien hospitalier – à partir du Septembre ou octobre 2020

Etablissement (nom) : Centre hospitalier de l\’Ouest guyanais

Région : Guyane

Ville : Saint-Laurent du Maroni

Date de début du contrat : 00/00/0000

Spécialité(s) recherchée(s) : biologie polyvalente,bactériologie,biochimie,biologie moléculaire,hématologie,immuno-hématologie,immunologie,management qualité,virologie

Présentation du laboratoire : Le centre hospitalier de l\’Ouest guyanais se situe à Saint-Laurent-du-Maroni ville frontalière avec le Suriname. le laboratoire du centre hospitalier traite environ 400 à 500 dossiers par jour avec une forte composante infectiologie ainsi que maladie du globule rouge. il est accrédité à 90 %. ses locaux et ses équipements sont en majorité neufs et disposent de back-up miroirs ARCHITECTS 16200 ET 8200 GEM 5000 Sysmex XN 2500 DM 1200 CELLAVISION Vitek 2 Bactec FX Uf500 IH500 GENEXPERT G16 FILMARRAY QUANTSTATION5 ILLUMIPRO ACLTOP 300 VARIANTS II ET NBS VIDAS 3 Informatique AGFA HEXAlis ARMURE BYG EVA GEM WEB PLUS.

L\’équipe se compose d\’une quarantaine de personnes dont une cible de quatre biologistes+une cadre+une responsable qualité+26 techniciens+6 secrétaires.

Thématique principale du CH= très grosse activité mère enfant ainsi que l\’infectiologie liée notamment VIH.

Nombre de lits env 300
Nombre de B 20 000 000

Description du poste : l\’activité souhaitée consiste à un CDD ou un CDI en étant polyvalent tout en gardant une responsabilité d\’un secteur essentiellement hématologie ou biochimie. les possibilités de valorisation et de développement sont très importantes du fait d\’une hausse d\’activité de 15 % environ par an. L\’analytique est passionnante et les nombreux témoignages pourront vous être fournis pour vous assurer de l\’intérêt de ce poste très formateur.

A l\’activité de routine qui consiste à valider à prodiguer des conseils et des expertises, assurer un support à la paillasse ainsi qu\’au prè et au post-analytique se rajoutent des astreintes partagées avec les autres biologistes et qui consistent essentiellement a réaliser la routine de weekend ainsi que la délivrance de produits sanguins labiles O, distribution bien entendu assortie d\’une formation + habitation.

Le travail est soutenu mais passionant. Possibilité de participer à des actions de recherche, de consultations d\’enseignement.

Les prérequis indispensables sont être inscrit à l\’ordre des médecins ou des pharmaciens en France,avoir un CES ou un DES de biologie médicale, avoir une expertise dans les domaines tel que l\’hématologie ou la biochimie voir la microbiologie et un maintien de compétences réalisé par des actions de formation, de qualité où de services rendus au sein de structures.

La politique RH du laboratoire est de travailler en harmonie et dans la bonne humeur tout en donnant le meilleur de soi-même pour le patient.

Salaire + 40 %
Avion AR
Logement 2 mois
Voiture 2 mois