Date de publication : 13/10/2020

Nom : CH – Hôpital Lozère – MENDE – Praticien hospitalier – à partir du 02-11-2020

Etablissement (nom) : Hôpital Lozère

Région : Languedoc-Roussillon

Ville : MENDE

Date de début du contrat : 02/11/2020

Présentation du laboratoire : Equipe dynamique de 4 biologistes praticiens hospitaliers, 1 cadre de santé, 13 techniciens et 2 secrétaires, 1RAQ. Toute l’équipe du laboratoire est en étroite collaboration avec les services cliniques et médecins libéraux, pour une qualité diagnostique optimale auprès des patients.

Le LABM :
- mono-site et polyvalent, activité en moyenne de 200 dossiers/J jour (8 millions de B)
- permanence des soins 24h/24, 7j/7, biologiste d’astreinte opérationnelle
- assure les analyses des établissements du GHT Lozère
- secteurs de :
 Secrétariat, centre de prélèvement,
 Réception et Tri des prélèvements,
 Biochimie, Immuno-sérologie,
 Hématologie, Hémostase, Immuno-Hématologie,
 Microbiologie (semi-automatisée + biologie moléculaire)
- répond aux exigences qualité COFRAC selon la norme 15189
- gèrera un dépôt de sang à l’horizon 2021.

Le LABM est situé à Mende www.mende.fr, en Occitanie. Ville située à 2 heures de Montpellier et Clermont-Ferrand, et à 3 heures de Toulouse et Lyon. C’est une vraie ville à la campagne, qui offre une qualité de vie exceptionnelle. Le département de la Lozère, constitué de grands espaces naturels (Aubrac, Margeride, Causses, Cévennes, Vallée du Lot, Gorges du Tarn) et permet la pratique de nombreuses activités sportives et nature.

Description du poste : Afin de renforcer l’équipe médicale de son laboratoire, le CH Lozère recrute un médecin ou pharmacien biologiste, titulaire du DES de biologie médicale (expérimenté en biochimie et qualité) sur un poste de Praticien hospitalier à temps plein.

Les missions :
- Validation biologique des différents secteurs et prestations de conseil
- Encadrement et formation des techniciens, possibilité de donner des cours à l’IFSI
- Participation aux projets du laboratoire choix des automates, décisions importantes
- Participation à la démarche d’accréditation – Astreintes opérationnelle (1semaine/4) – prélèvements sanguins et autres (mission commune avec les technicien-ne-s).

Personne à contacter : Dr Sylvie DE MARTINO

Courriel : sylviedemartino@ch-mende.fr