Date de publication : 13/11/2020

Nom : CH – Pôle Sanitaire du Vexin – GISORS – Praticien hospitalier – à partir du 16-11-2020

Etablissement (nom) : Pôle Sanitaire du Vexin

Région : Haute-Normandie

Ville : GISORS

Exercice : temps partiel

nombre de vacations hebdomadaire : 5

Date de début du contrat : 16/11/2020

Présentation du laboratoire : Le laboratoire du CH de GISORS est un laboratoire de biologie médicale polyvalente se trouvant au sein du Pôle Sanitaire du VEXIN qui est un hôpital de proximité de 458 lits et places qui gère des activités sanitaires (chirurgie, médecine, maternité, urgences, SSR, Soins de Longue Durée) et des activités médicosociales (EHPAD, MAS, SSIAD).
Il se situe à proximité de l’Ile de France : GISORS est une ville limitrophe de 3 départements (95, 60 et 76).
L’équipe du laboratoire est composée actuellement de 2 biologistes, un cadre, un qualiticien, 3 secrétaires et 10 techniciens.
L’activité du laboratoire est polyvalente avec des secteurs de Microbiologie-Hygiène, Biologie moléculaire, Biochimie-Immunologie, Hématocytologie, Hémostase et Immuno- hématologie.
Le laboratoire réalise des prestations pour l’établissement mais également pour 4 structures hospitalières alentour de type SSR et EHPAD ainsi que des consultations externes.
Il gère également un dépôt de produits sanguins labiles, d’urgences vitales et relai informatisé (logiciel Cursus).
Il est accrédité pour les sous familles Biochimie, Hématocytologie, Hémostase, Immunohématologie et Microbiologie et poursuit sa démarche pour répondre aux exigences réglementaires.
Equipe technique motivée et dynamique. Parc d’automates et informatique récent. Logiciel qualité GESQUAL d’Armure et Système informatique du Laboratoire : Hexalis (AGFA Healthcare).

Description du poste : *Encadre et surveille le bon déroulement des étapes préanalytiques et analytiques
*Participe à la validation biologique et aux prestations de conseils
*Participe activement à la démarche d’accréditation du laboratoire
*Encadre le personnel technique conjointement avec les autres biologistes
*Propose des améliorations dans son domaine de référence
*Participe au choix des automates et à la révision du panel analytique
*Entretien des contacts avec les cliniciens et améliore la pertinence des prescriptions
*Dynamise et motive l’équipe et participe à l’encadrement des stagiaires et des nouveaux arrivants
*Participe aux staffs et des réunions multidisciplinaires et peut assurer des missions transversales au sein de l’établissement
*Assure les astreintes de sécurité dans le cadre de la permanence de soins
Qualifications :
Etre médecin ou pharmacien titulaire du DES de biologie médicale et inscrit à l’Ordre.
Une expérience en assurance qualité est la bienvenue.
Des compétences en informatique sont appréciées avec possibilité d’évolution vers la fonction référent informatique.

Personne à contacter : Dr BABCHIA Sana, biologiste responsable

Courriel : sana.babchia@ch-gisors.fr, biologistes@ch-gisors.fr,alexandra.lambert@ch-gisors.fr

Adresse : Route de Rouen GISORS