Date de publication : 17/11/2020

nombre de vacations hebdomadaire : 10

Date de début du contrat : 17/11/2020

Spécialité(s) recherchée(s) : bactériologie,parasitologie,virologie

Présentation du laboratoire : Le service de microbiologie du GHT de l’Artois (site du CH de Lens) recherche un médecin /pharmacien biologiste, titulaire du DES de biologie médicale.
Le centre hospitalier de Lens est l’établissement support du GHT de l’Artois, il est composé de 774 lits d’hospitalisation, 144 places d’accueil de jour ainsi que 16 postes d’hémodialyse. Il possède une activité médicale et chirurgicale variée (médecine adulte, maternité de niveau 3, réanimations, chirurgies…) et un plateau technique (imagerie, laboratoire, pharmacie, anatomie et cytologie pathologique) qui répond à toutes les demandes d’examens.
Le laboratoire du CH de Lens fonctionne 24h/24 et est composé de cinq secteurs d’activités (microbiologie, hématologie, immunologie, biochimie/hormonologie/toxicologie et génétique constitutionnelle). Il réalise les analyses des patients hospitalisés et externes (autres établissements de soins et consultations externes).
L’équipe médicale est composée de 9 biologistes dont 3 pour le secteur de microbiologie qui possède une activité polyvalente (bactériologie, virologie, parasitologie-mycologie et biologie moléculaire). Le secteur de microbiologie possède un plateau technique automatisé (spectromètre de masse, automates de biologie moléculaire temps réel, ensemenceur…) et prend en charge une très grande variété de prélèvements microbiologiques (ECBU, biopsies osseuses, prélèvements pulmonaires….).
En collaboration avec les autres biologistes, le candidat participera :
- à la validation biologique des examens microbiologiques,
- aux différentes réunions de concertations pluridisciplinaires
- à la gestion des contrôles qualité (internes et externes),
- à la prestation de conseil auprès des médecins,
- à la démarche d’accréditation
- aux réseaux de surveillance épidémiologique, à des protocoles de recherche clinique
- aux astreintes de samedi matin en microbiologie (1 samedi matin sur 3)
- aux astreintes de nuit et week-end polyvalentes (1 semaine sur 8)
Le poste à pourvoir est un poste de praticien hospitalier contractuel temps plein. Il est disponible immédiatement.
Merci d’adresser vos candidatures, accompagnées d’un CV, impérativement aux deux contacts suivants :
Dr Sylvie LEDRU (responsable de l’unité fonctionnelle de microbiologie) : sledru@ch-lens.fr
Dr Sarra EL ANBASSI (biologiste microbiologie) : selanbassi@ch-lens.fr
Si besoin d’informations complémentaires, nous sommes joignables au 03.21.69.12.04 (secrétariat du secteur de microbiologie).

Description du poste : Non renseigné

Personne à contacter : Sarra EL ANBASSI