Date de publication : 10/02/2021

Nom : CH – HOPITAL JACQUES PUEL – RODEZ – Praticien contractuel – à partir du 01-06-2021

Etablissement (nom) : HOPITAL JACQUES PUEL

Région : Midi-Pyrénées

Ville : RODEZ

Remplacement temporaire (durée) : 6 ou 7 mois

Date de début du contrat : 01/06/2021

Présentation du laboratoire : L’hôpital de Rodez constitue l’hôpital support du GHT du Rouergue qui regroupe 6 établissements de santé dont 3 pourvus d’un laboratoire, avec une centralisation récente des activités de microbiologie sur le site ruthénois.
Le laboratoire enregistre actuellement une activité de 19 millions de B (sans IH ni dépôt de sang) et est accrédité à 99% de ses activités. Il compte 4,5 ETP biologistes, 20 ETP techniciens (23,6 ETP courant 2021), 3 ETP secrétaires, 1 ETP IDE préleveur, 1 cadre et 0,9 ETP qualiticien.
Locaux fonctionnels et spacieux, équipe motivée et dynamique, très bonne entente entre les biologistes, équipements récents et performants.

Description du poste : Activité polyvalente (hors immuno-hématologie) avec orientation microbiologie
Participation aux astreintes polyvalentes (1 semaine sur 4)
Compétences particulières requise pour les astreintes en plus de la validation biologique des examens : recherche d’hématozoaires sur frottis, revue de formules sanguines, diagnostic de leucémie aigüe sur sang ou moelle, décompte de schizocytes sur frottis sanguin, lecture des tests de Kleihauër, revue de Gram de PL

Personne à contacter : Beatrice DUBOURDIEU biologiste responsable