Date de publication : 05/07/2022

Nom : CH – CH William MOREY – CHALON SUR SAONE – Praticien hospitalier – à partir du 02-01-2023

Etablissement (nom) : CH William MOREY

Région : Bourgogne

Ville : CHALON SUR SAONE

Date de début du contrat : 02/01/2023

Présentation du laboratoire : Le Centre Hospitalier William MOREY est le site pivot du GHT Nord Saône et Loire – Morvan.

CHALON SUR SAÔNE est à ¾ heure de DIJON et 1h30 de LYON, sur un grand axe autoroutier. La gare SNCF est à 10 mn à pied du CH.

Le CH dispose de 422 lits MCO, d’un service d’urgence qui accueillent plus de 50 000 passages aux urgences générales, adultes, pédiatriques, gynéco-obstétricales avec 1 maternité de niveau 2B (1700 naissances/an).
L’avenir du CH et du laboratoire est très attractif avec une croissance régulière de l’activité.

Le Laboratoire du site pivot de Chalon sur Saône a une activité globale de 32 millions de B+BHN.
Il n’a pas d’activité d’immunohématologie et ne gère pas de dépôt de sang.
Il comprend 5,8 ETP de biologistes, 1 cadre, 30 ETP techniciens répartis sur les différentes activités et 4,6 ETP d’agents administratifs.

Le laboratoire a un vaste plateau technique moderne (1000 m2) et est très bien équipé : spectrométrie de masse, VITEK2, ADAGIO, plusieurs automates de biologie moléculaire infectieuse.

Description du poste : Le laboratoire recrute à partir de janvier 2023 sur le site de Chalon sur Saône, un biologiste médical à profil polyvalent orienté Microbiologie à temps plein, titulaire du DES de Biologie médicale pour compléter l’équipe de 2 praticiens du secteur (tous statuts possibles : assistant, PHC, PH) :
• Encadrement de l\’équipe technique de Microbiologie et Biologie Moléculaire en collaboration avec les 2 autres praticiens du secteur
• Validation, interprétation des examens et prestations de conseils du secteur (participation aux RCP hebdomadaires d’infectiologie)
• Gestion des CQ (externes et internes) du secteur
• Participation à la démarche d’accréditation du laboratoire
• Participation à l’harmonisation du secteur avec le site de Montceau
• Possibilité selon ses compétences et affinités avec les équipes de s’investir dans le management du futur laboratoire commun multisites
• Le biologiste doit participer à la permanence des soins : astreintes de nuit et présence les matins des week-end (1 semaine toutes les 6 semaines) pour validation biologique polyvalente

Personne à contacter : Alain GOUX, chef de service laboratoire

Courriel : alain.goux@ch-chalon71.fr