Date de publication : 03/03/2017

Nom : CH – Centre Hospitalier de l\’Ouest Guyanais – Saint-Laurent-du-Maroni – Praticien hospitalier – à partir du 01-07-2017

Etablissement (nom) : Centre Hospitalier de l\’Ouest Guyanais

Région : Guyane

Ville : Saint-Laurent-du-Maroni

Date de début du contrat : 01/07/2017

Présentation du laboratoire : Présentation du laboratoire : Le laboratoire est polyvalent: de 400 à 500 dossiers/jours, entièrement automatisé, logiciel Hexalis, soumis à la norme ISO 15189, équipe jeune, dynamique et motivée. Un dépôt d’urgence y est intégré (délivrance de CGR O+/O-). Locaux transitoires avant déménagement pour 2018 (nouvel hôpital).

St Laurent est une ville fluviale, multiculturelle, et frontalière (Surioam). Sa démographie est exponentielle et elle a un très fort potentiel. Elle se situe à 40 minute du littoral (océan) et reste un point de départ de nombreuses excursions terrestres ou fluviales en forêt amazonienne. Parfait pour une famille notamment.

La population est multi-culturelle et très jeune (explosion démographique). La pathologie présente des spécificités uniques: maladies du globules rouges (richesses de cas en Immuno-hématologie +++, hémoglobinopathies etc…) et les maladies infectieuses et tropicales (richesse en parasito/mycologie mais aussi virologie: zone Zika, Dengue, Chik, VIH, HTLV…) et bactériologie (mycobactéries, dysentéries,…).

Collaboration directe avec 2 infectiologues. En biochimie: toxicologie, pharmacologie, déficits enzymatiques congénitaux… un secteur en expansion avec la mise en place d’une chaine prépost en prévision.

Description du poste : Description du poste : Nous recherchons un pharmacien ou médecin biologiste POLYVALENT à orientation HEMATOLOGIE (lecture des myélogrammes + compétence en immuno-hématologie) ou BIOCHIMIE/SEROLOGIE (futur responsable de secteur) ayant un vif intérêt pour l’accréditation norme ISO 15 189, et souhaitant un poste stable (idéalement 2-3 ans minimum.

La participation aux astreintes, WE/F est requise (partage à part égale entre biologistes).

Intérêt:
- équipe multiculturelle, dynamique et très motivée, excellente ambiance ++
- scientifique et médical: thématiques tropicales +++
- possibilité d’encadrement d’internes, de participer à des staffs, des recherches…(même transfrontalières)
- salaire +40%; impôts -40%
- expérience unique en Amazonie
- les 2 premiers mois: logement confortable offert + voiture de location + billets d’avion pris en charge

Personne à contacter : Dr Jean-François Carod

Courriel : jf.carod@ch-ouestguyane.fr