Date de publication : 17/12/2017

Nom : CHU – HENRI MONDOR – CRETEIL – Praticien contractuel – à partir du 15-12-2017

Type d’établissement : CHU

Etablissement (nom) : HENRI MONDOR

Région : Ile-de-France

Ville : CRETEIL

Date de début du contrat : 15/12/2017

Spécialité(s) recherchée(s) : bactériologie

Présentation du laboratoire : L’unité de Bactériologie-Hygiène fait face aux besoins des Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor qui intègrent l’hôpital Henri Mondor et 4 hôpitaux de moyens et longs séjours, pour un nombre total de lits de 3106 dont 1081 de MCO.

L’activité de l’hôpital Henri Mondor est caractérisée par une forte part d’activité chirurgicale (40% de l’activité, 20 salles d’opération dont neurochirurgie, chirurgie cardiaque, vasculaire, plastique, digestive, urologique, orthopédique) incluant de la greffe hépatique, cardiaque et rénale, une présence importance de lits de réanimation et de soins intensifs (100 lits), deux services d’hématologie cliniques incluant une activité de greffe de moelle osseuse et des secteurs prenant en charge des patients immunodéprimés (oncologie, immunologie- VIH, médecine et patients drépanocytaires, dermatologie et patients atteints de Lyell).

L’activité de l’unité de Bactériologie-Hygiène est d’environ 15 millions de B/BHN. Le laboratoire de Bactériologie est accrédité 15189 depuis 2017 et le laboratoire d’Hygiène est accrédité pour la recherche des Légionelles dans l’eau (17025) depuis 2015.

Description du poste : Le biologiste recruté assurera les missions suivantes : validation des examens de bactériologie, prestation de conseils et participation à des réunions de concertation clinico-biologique, formation et encadrement des internes et techniciens, participation à la démarche qualité du service. Il sera possible de participer au pool de garde de microbiologie.

Le candidat/la candidate devra être titulaire du DES de biologie médicale ou équivalent. Il devra être inscrit à l’ordre des médecins ou pharmaciens au moment de la prise de poste. Les titulaires d’un diplôme obtenu hors UE devront au minimum être lauréat des épreuves de validation des connaissances de la procédure d’autorisation d’exercice. Une expérience post-internat en bactériologie sera appréciée.

Personne à contacter : Dr Jean-Winoc DECOUSSER

Courriel : jean-winoc.decousser@aphp.fr