Date de publication : 08/01/2018

Nom : CH – CH Victor Jousselin – Dreux – Praticien hospitalier – à partir du 01-01-2018

Etablissement (nom) : CH Victor Jousselin

Région : Centre

Ville : Dreux

Date de début du contrat : 01/01/2018

Spécialité(s) recherchée(s) : biologie polyvalente,bactériologie,hématologie,immuno-hématologie

Présentation du laboratoire : Dreux se situe à 80Kms de Paris (Présence d’une gare desservant Versailles et Paris Montparnasse/ train toutes les heures).
Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l’établissement de référence du bassin drouais (135 000 habitants), au nord du département de l’Eure-et-Loir.
Le Centre hospitalier regroupe
différentes spécialités parmi lesquelles urgences/SMUR, Réanimation, pédiatrie unités médico-chirurgicales, gynéco-obstétriques, accueil moyen et long séjour (EPHAD), psychiatrie.
764 lits et places (92 lits d’USLD et 170 lits d’EHPAD).

Le laboratoire polyvalent est composé de 3 UF :
-UF 15 : laboratoire de biologie médicale (Biochimie/Immunologie, Hématologie/hémostase, Microbiologie/sérologie/Hygiène de l’environnement, Immuno-hématologie)
-UF 16 : PMA (Unité indépendante ne participant pas au fonctionnement des UF 15 et 18)
-UF 18 : Dépôt de délivrance de PSL
L’activité globale est de 27 millions de B avec une moyenne de 500 dossiers/jour et une distribution de 2800 PSL/an.
L’équipe se compose de 5 biologistes (+ 2 en PMA), 30 techniciens (+3 en PMA), 2 cadres, 4 secrétaires (+ 0,5 en PMA) et 4 ASHQ.
Le laboratoire est ouvert 24h/24, 7j/7. Les 5 biologistes assurent à tour de rôle les astreintes (de sécurité) dans le cadre de la permanence des soins.

Description du poste : Nous recherchons un médecin ou un pharmacien biologiste INSCRIT à l’ORDRE, aimant le travail en équipe dans un esprit de partage des connaissances et de dialogue, pour un poste de biologie polyvalente, à pourvoir dès que possible. Poste publié au CNG sur le tour d’octobre 2018.
Le candidat sera en charge en binôme d’un secteur du laboratoire (à définir selon le profil du candidat). Il aura la suppléance d’autres secteurs durant les congés des collègues. Il participera à la démarche qualité du laboratoire et à la permanence des soins.

Personne à contacter : Adrian Adochitei ou Anne Gaschet

Courriel : aadochitei@ch-dreux.fr; agaschet@ch-dreux.fr