Date de publication : 02/02/2018

Nom : CH – Centre Hospitalier de l\’Ouest Guyanais – Saint-Laurent-du-Maroni – Praticien hospitalier – à partir du 15-02-2018

Etablissement (nom) : Centre Hospitalier de l\’Ouest Guyanais

Région : tout DOM-TOM

Ville : Saint-Laurent-du-Maroni

Date de début du contrat : 15/02/2018

Spécialité(s) recherchée(s) : biologie polyvalente,bactériologie,biochimie,biologie moléculaire,hématologie,hygiène,management qualité,parasitologie,virologie

Présentation du laboratoire : Notre laboratoire est le 2ème laboratoire hospitalier de la Guyane. Il dessert le territoire de l\’Ouest Guyanais. Une équipe jeune, dynamique, motivée traite près de 400 dossiers par jours: 23 techniciens, 3 biologistes 1 RAQ, 1 cadre, 6 secrétaires pour un total de 20 000 000 B par an. Ce laboratoire polyvalent connaît une croissance d\’activité de 15%/ans. En mots clés: indépendance – aucun GCS en vue – , croissance, modernité, qualité – 70 accrédité -, analytique passionnante, tropicale, excellente ambiance de travail , un hôpital entièrement neuf en 2018.

Description du poste : Vous intégrez une équipe de biologistes pour former un total de 4, prochainement 5. Le travail est polyvalent toutefois vous bénéficierez de la responsabilité d\’un secteur-hématologie, biochimie, microbiologie- selon votre affinité et votre expérience. Vous piloterez des processus et amènerez votre secteur à l\’accréditation. Le travail de routine comprendra: la validation biologique, la prestation de conseil, l\’expertise à la paillasse, la participation aux astreintes et part égale entre biologistes. Une activité de recherche ou d\’enseignement est tout à fait envisageable. Vous bénéficierez de l’appui d\’un service de Santé Publique / épidémiologie. Vous serez logé dans un hôtel3x les 2 premiers mois. Billet fourni.

Personne à contacter : Jean-François Carod

Courriel : jf.carod@ch-ouestguyane.fr